Je me décide enfin à créer un blog. 

j'envisage ici de coucher sur le clavier toutes mes idées et autres réalisations concrètes sur un sujet qui me tient à cœur : jouer le wargame tactique 'combat commander' avec des figurines 6 mm.

Les règles :

http://www.gmtgames.com/living_rules/non_eng/CC_Med_Regles_FR.pdf

http://www.gmtgames.com/living_rules/non_eng/CC_Pacific_fr.pdf

GMTCombatCommanderEuropeLogo

Mes choix se sont portés sur la gamme onslaught miniature:

http://www.onslaughtmini.com/

942273_164286350404935_1683695119_n

et pour les hexagones sur la gamme  'hexon' de kallistra:

http://www.kallistra.co.uk/?page=8

hexon ex

si 1 hexagone de 10 cm represente comme dans le wargame 30 m, il était impératif que les figurines fassent 6 mm.

Le soclage se fera sur des bases transparentes ( des blisters découpés : pas cher et visuellement très acceptable à cette échelle)

Je respecte le format des silhouettes à savoir, les chefs et les armes sont soclées seules, les équipes sont soclées par deux et les pelotons par cinq. ( l'idéal eut été de former des pelotons de 10 figurines et les équipes de 5 mais visuellement cela ne me plaisait pas trop et cela aurait compliqué le jeu) ... Première écart donc.

Comment représenter les unités cassés ? L'idée du moment : la base des socles est peinte en rouge ... Je n'aime pas trop ... Pour l'instant cela suffira, on verra plus tard si j'ai d'autres idées.

Dans command commander, il y a pas mal de marqueurs, aussi faut il bien réflechir à la façon de les représenter sur une table de jeu dédiée à la figurine.

 

Voici quelques idées en vrac

les fumigènes: je pense investir dans les dust cloud de la gamme 'flames of war".

dust

 

Les bunkers: idem, je piocherai dans cette gamme:

bunker3

Le barbelés: je pense utiliser des vis noires pour placoplatre qui seront sectionnées aux extrémités. L'intérieur du pas de vis sera peint en vert.

vis

 Quid des caractéristiques imprimées sur les pions ?

 

pion unite

 

Comme tout bon figuriniste vous le dira, rien de tel qu'une bonne feuille d'armée avec les caratéristiques qui vont bien . La valeur de commandement des chefs sera quant à elle directement représentée sur la figurine: si le socle est peint en or sa  valeur sera de 2, si la base est en  argent la valeur sera de  1 et si la base est en bronze sa valeur sera de 0. Simple et efficace.