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Combat onslaught commander
20 décembre 2013

21 décembre 2013

   Le soclage est terminé. J'attaque donc la peinture.  Je décide de scinder les figurines en deux groupes égaux. Un sera peint en vert et l'autre en chair elfe. Je pourrai ainsi vite tester le jeu ( une couleur par camp)

Les différents drones feront office d' "arme": mitrailleuse légère, obusier et lance flamme:

armespions

En bas à gauche: la puissance de feu qui s'ajoutera à deux dés à 6 faces. En bas au centre: la portée en hexagones. En bas à droite et imprimé en rouge: un malus au mouvement des unités qui transportent cette "arme". La barre blanche nous informe que les caractéristiques de ces armes ne peuvent être modifiées par la présence d'un chef.

 

Revue des troupes au 21 décembre 2013:

Attack Drones x 50, Neo Ashigaru x 100 : ok

mini_268777neoashigaru

drone attack

-Drone Controller x 10, Defense Drones x 20, Support Drones x 20  : ok

mini_620416dronecontroller

-Neo Shinobi x 50 : euh .... Faut ébarber ... A Ben non ... Ça fait plaisir... Ok

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-Neo Shinobi Snipers x 50: ... Ok

neo shinobi snipers

-Ronin Support Rigs x 45 Scout Drones x 30 ... Ok

ronin support rigs

 

 

Couleur de base des unités du jouer 1 :

Eldar flesh puis lavis de quickshade soft tone. Socle skarsnik green ou scab red pour les unités 'cassées'.

Couleur de base des unités du joueur 2:

Staken green puis lavis quickshade strong tone. Socle skarsnik green ou scab red pour les unités 'cassées'.

 

Les chefs ont des socles de couleur or, argent ou bronze selon leur niveau de commandement ( 2,1 ou zero)

 

Les snipers seront soclés par deux

Les figurines équipées de jumelles seront les chefs

Les ronins seront les troupes d'élite, ils seront soclés par 4 ( peloton) ou par 2  (équipe) : Dans ce jeu les pelotons peuvent en effet être scindé en deux équipes.

situation

Ici le sergent Ganz est à la tête de 3 pelotons dont deux sont équipés avec des mitrailleuses: une lourde et une légère.  La mitrailleuse lourde a une portée de 16 hexagones et une puissance de feu de 8. Elle inflige un malus de 1 au mouvement du peloton qui la transporte. La présence du sergent augmente les caractéristiques des unités qui sont dans le même hexagone que lui. ce bonus est égale à la valeur de commandement de Ganz.

Il ne peut y avoir que 7 silhouettes d'un même camp par hexagone. Comme il n'y en a qu'1 dessinée sur le pion sergent, 4 sur le pion du peloton "rifle", il est facile de déduire que sous la mitrailleuse lourde il y a un pion "équipe" avec seulement 2 silhouettes. C'est cette règle qui m'a guidé dans le choix du soclage.

Pour finir, je pense peindre un ou deux pelotons d'une couleur différente ( noir ?) ... histoire de créer quelques unités de 'légende'

 

 

 

 

 

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