Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Combat onslaught commander
29 décembre 2013

28 décembre 2013

De la représentation des forces "allemandes" ( et plus tard japonaise )

Voici la liste des unités allemandes:

10 pions peloton ss, 

10 pions peloton élite rifle

10 pions peloton parachute 

10 pions peloton  rifle

10 pions peloton volkgrenadier

10 pions peloton  conscript

6 pions peloton pionier

8 pions équipes élite, 8  line, 8 green et 6 pions weapon.

7 chefs de niveau 2, 10 de niveau 1 et 1 pion héro.

3 canons 

26 pions arme diverses.

Ces unités seront dans un premier temps associées aux forces de l'okami technocracy de la gamme onslaught.

Mes forces seront scindées en troupes d'élite, en troupes aguerris et en troupes inexpérimentés (recrues). 

Comme il n'y a pas de recto et de verso sur des figurines, il faudra que je dédouble les pelotons, les équipes et les chefs ... Il y aura ainsi des unités soclées en vert ( le recto) et celles soclées en rouge ( le verso) .

Je pensais en avoir fini avec l'achat des petits pitous et bien non ... Nouvelle commande obligatoire donc ...

 

De les idées qui changent:

 

Au départ j'envisageai une couleur par camp... Au final ce sera deux couleurs par camps afin de couvrir ( je l'espère) l'ensemble des unités du jeu. Pour l'armée Okami ce sera le vert et le beige en couleur de base avec un lavis quickshade soft tone.

Je ne suis toujours pas satisfait de ma représentation des armes ... Les drones ne sont pas assez représentatifs.

 

De la représentation de l'adversaire.

En janvier devrait sortir la  nouvelle faction de chez onslaught miniature : les sisterhood. Ce ne sera que la première vague et c'est tant mieux, le budget du mois n'est pas extensible...

sisterhood1

Elles feront office de troupes américaines d'autant qu'elles existent au "format" aeroporté":

sisterhood2

 

De la numérotation des hexagones :

A CC, les hexagones sont numérotés, je n'envisage pas de le faire sur les dalles hexons. Nous nous contenterons de compter les colonnes et les rangs d' hexagones, rien d'insurmontable. Par exemple, l'hexagone D7 est à la croisée de la quatrième colonne épode la septième rangée.

 

De l'idée du jour:

Les troupes allemandes seront au final incarnées par les stygians qui feront, je pense d'excellents "méchants envahisseurs" ( les troupes okami feront alors office de soviétiques):

stygian 1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut, les blisters viennent de chez onslaught miniature et les plateaux sont en plastiques floqués ou pas. Pour mémoire 44 cela me semble un poil trop grand : 10 cm de bord à bord c'est beaucoup. Dans Combat commander c'est 10 hexagones sur 15 , ce qui tient largement sur une table, mémoire 44 c'est un peu plus il me semble.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> K
R
bonjour,<br /> <br /> de beaux projets.... j'ai à peu près le meme que toi sauf que moi c'est pour mémoire 44.<br /> <br /> Peux-tu me dire où acheter tes blisters ?<br /> <br /> Ton plateau de jeu est en bois ou polystyrène ?<br /> <br /> merci et bonne fete de fin d'année
Combat onslaught commander
Publicité
Archives
Publicité