Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Combat onslaught commander
1 février 2014

01 fevrier 2014

Toujours en attente d'un appareil photo ... et des dalles... ( ahh gerer un budget ...)

Au jour d'aujourd'hui, les figurines sont toutes peintes et soclées, je dispose de 18 dust clouds qui feront office de fumigènes et de 9 mètres de" fils barbelés" achetés sur E bay. Tout est relatif en ce sens où une fois torsadée, on passe de 9 mètres à moins d'un mètre. le tout pour environ 10 euros frais de livraison inclus.

Plutôt que de feuilles d'armée, j'ai réalisé des cartes unité par unité où figure les caractéristiques recto et verso sur une seule face ainsi que les actions et ordres possible.Je pense distiller régulièrement sur ce blog les règles du jeu.

 

Commençons:

dans ce jeu, vous commandez vos unités en leur donnant notamment ces ordres:

- ordre mouvement : l'unité se déplace en dépensant ses points de mouvements. Les terrains traversés coûtent plus ou moins de points de mouvement ( traverser une forêt coûte 2 points par exemple). Impossible d'entrer dans un hexagone contenant une unité ennemie et donc pas de corps à corps. Impossible également de franchir une falaise. Enfin, une unité qui se déplace avec un ordre mouvement peut être la cible de tir d'opportunité.

-ordre de progression : l'unité ne se déplace que d'un hexagone mais peut franchir une falaise ( sans ses armes lourdes) et engager un corps à corps dans un hexagone contenant un ennemi. Pas de tir d'opportunité possible.

-ordre de tir : l'unité fait feu sur un ennemi à portée et dans sa ligne de vue. Il est possible de grouper les tirs avec des unités adjacentes.

-ordre de demande d'artillerie : dans ce jeu, un officier peut réclamer un tir d'artillerie si il a une radio en état de marche. Il peut au choix demander un tir de fumigène ou un tir d'obus. La zone de feu est de 7 hexagones et une touche sur un hexagone de forêt fait très mal ( puissance de feu majorée ... Les éclats de bois et les arbres qui chutent )

-ordre de ralliement: cet ordre vous permet d'esperer remettre sur pied vos unités mals en point

...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Combat onslaught commander
Publicité
Archives
Publicité