Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Combat onslaught commander
22 février 2014

21 février 2014

Deux unités ennemies de reconnaissances chargées de sécuriser les flancs de l'armée principale se rencontrent au même endroit et au même moment :  un carrefour à l'orée d'un bois.. Au sud un bosquet à une centaine de metres mais surtout une maison isolée au niveau du croisement. Potentiellement un excellent poste de tir. Le combat est inévitable.

CR 1 mise en place

L'objectif commun est  tiré au hasard : la maison doit être prise : 10 points de victoire. 

Mon adversaire tire un objectif secret ( je découvrirai en fin de partie que cette maison apportait 2 points de victoire supplémentaires ... Je comprends mieux avec le recul l'acharnement dont il a fait preuve pour s'en emparer... )

De mon côté, je tire au hasard mon objectif secret, mais pas de chance, je dois le révéler :  les unités qui quittent là zone par le bord adverse comptent double ... Nos supérieurs envisagent probablement un débordement de l'ennemi et nous demande d'accelerer le pas... Enfin je suppose. 

Les forces en présence :

Mon adversaire joue les allemands

1 lieutenant de niveau 2

1 caporal de niveau 1

4 unités de fusiliers soit 16 hommes équipés de grenades fumigène et de fusils mitrailleurs.

1 mitrailleuse légère sans trépied qui sera attribuée à une des unités de fusiliers

CR1 mise en place cote allemand

Pendant la partie, un héros se révèlera et il va m'en faire baver ( Plusieurs ordres possibles par tour et un moral d'enfer ).Dans la même veine, une de ses unités va s'aguerrir : elle sera considérée comme une unité vétérante ( toutes les caractéristiques seront majorées d'un point). Enfin quelques rescapés d'une précédente bataille réfugiés dans le bois rejoindront le gros des troupes en fin de partie ...

Le point de rupture est de 5... Je ne lui occasionnerai qu'une perte ... 

 

Je joue les russes

1 sergent de niveau 2

1 caporal de niveau 1

1 commissaire qui forcera une de mes unités sur le point de quitter le combat à le poursuivre quoi qu'il en coûte ...  

2 mitrailleuses moyennes et salement encombrantes ... Une d'elle rendra l'âme pendant le feu de l'action et au pire moment.

1 mitrailleuse légère 

8 unités de fusiliers mal équipés mais bien décidés a massacrer l'envahisseur.

CR1 mise en place coté sovietique

Pendant la partie, je reçois le renfort de 4 unités commandées par un caporal et une équipe de 2 hommes tractant bon an mal an une mitrailleuse bien encombrante à travers bois... Mais tout ça bien trop tardivement...

Mon point de rupture est de 7... Il me restera 4 unités et le caporal en fin de partie ( je ne compte pas les renforts qui se contentaient de traverser la zone pour rejoindre le front quelques kilomètres plus loin et qui n'avait que faire de cette unité de reconnaissance dans la panade...)

CR1 mise en place cote sovietique flanc gauche 1

 

À suivre.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Combat onslaught commander
Publicité
Archives
Publicité