Changement de cap : le mois de mars fut consacré à la peinture de combattants allemands et soviétiques Ainsi qu'à la modélisation des vergers à partir des fruits d'un aulne. Je suis assez content du résultat:

Cliquer sur les images pour ouvrir un diaporama.

verger en devenir

verger CC

A l'instar des cartes de combat commander, je pense privilégier le côté pratique de la chose. Il est clair que ces petits arbres ne ressemblent pas à des pommiers ou des cerisiers mais pour le joueur, les unités dans un hexagone avec ce type 'd'arbres' sont sans aucun doute possible dans un couvert de type  'verger'.

Les cônes sont collés à la super glue sur une petite pièce légo cylindrique d'un mm. Ils sont ensuite badigeonnés avec de la colle à bois diluée. Je trempe le tout dans un pot rempli de flocage et le tour est joué : une multitude de petits arbres en une dizaine de minutes. Il me reste à peindre le tronc en scorched brown (GW)

verger en devenir 1

 Après ces quelques minutes dans la peau d'un paysagiste, j'endosse l'habit du peintre stakhanoviste ...

J'ai ainsi pu terminer la peinture et le soclage des allemands ( je pense cependant floquer les bases) et des soviétiques.

Voici les peintures utilisées pour les troupes du Reich : sous couche blanche - uniforme grey ( army painter ) - commando khaki (GW) - scorched brown ( GW) -elfe flesh ( GW) -lavis soft tone ( army painter). Aucun brossage, rien que de l'aplat et un lavis final.

 

100_0263

100_0264

100_0265

100_0266

100_0267

allemand sous couche

 Adepte de la peinture à la chaine, j'ai aussi fini les soviétiques : sous couche blanche - catachan green (GW) - désert yellow ( army painter)- scorched brown ( GW)- elfe flesh ( GW) -lavis soft tone ( army painter)

100_0259

100_0260

100_0261

100_0262

 

sovietique sous couche

Impossible de tout acheter chez magister militum , il manque les lances flammes, les canons d'infanteries et les mitrailleuses de gros calibre et deux trois autres bricoles ^^. Petit détour donc chez pendraken qui tarde à mettre en livraison ( deux semaines et toujours aucune nouvelle...)

Le mois d'avril sera consacré à la peinture des anglais ( extension sea lion oblige ;) )

 Jouer avec du 10 mm en respectant l'échelle du jeu originel va poser problème ... Un hexagone devrait faire 16 cm environ ... et nous ne pourrions jouer que sur une table de ping pong ( 160 cm sur 220 cm ...). Pourquoi pas ? ... Un jour peut être ... ^^

hexagone 15 cm 1

Un hexagone de 16 cm conforme à l'échelle 10 cm

hex 10cm 1

Un hexagone de 10 cm bien trop petit mais parfait pour du 6mm... Mais bon.

A ce jour: toujours pas d' hexagones ( c'est cher et il faut gérer le budget de ce projet : 150 euros par mois maximum pendant un an) ... Pour l'heure c'est investissement dans le plomb et rien que le plomb.