Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Combat onslaught commander
14 juillet 2015

14 juillet 2015 encore

Un petit CR sans prétention :

Hop petite rencontre wargamique avec Dad' ( Ben oui bientôt papa donc forcément ..Dad' )

Sainte mère l'église. Il joue l'élite américaine. 2 mitrailleuses moyennes, pas mal de grenades fumigène ( mais il ne les utilisera pas, leur préférant des grenades plus traditionnelles ^^)

Très vite il se débarrasse des mes hommes barricadés dans le clocher. Une opération violente. Il ne restera plus grand chose de l'édifice. Un tir concentré, très concentré ... Personne n'en rechappera. Et moi qui comptait sur cette position ( j'y avais installé deux mitrailleuses dont une lourde sur trépied). De la sainte façade il ne restera plus grand chose ...

Le reste de l'assaut sera bien plus compliqué... Traverser la route principale bordée d'un muret côté allemand... Au fenêtre de quasi toutes les maisons qui jouxtes la bande de bitume, mes troupes dégomment tout ce qui a le courage de tenter la traversée. Échanges de tirs pendant plus d'une heure et le combat s'enlise.

Un petit groupe de commando sera détaché en périphérie de la zone et contournera aisément les allemands bien trop occupés à défourailler les GI d'en face qui feront diversion en saturant la defense allemande d'un feu nourri. Malgré les barbelés, le commando ne perdra pas de temps, après avoir renoncé à un tir en enfilade, les ricains se précipitent vers la mairie qui devrait offrir un jolie point de vue sur l'arriere des troupes ennemis... Ils n'en profiteront pas car au dernier moment, ils se font repérés et devront battrent en retraite... Rageant.

Le sergent Dad' comprend alors qu'il faut submerger l'ennemi et lance L'assaut... Beaucoup de GI seront fauchés et s'écrouleront aux pieds des maisons ... D'autres agoniseront en franchissant le mur ... Et pour ceux qui arriveront au corps à corps , ce sera sanglant.... Les allemands repousseront cette vague suicidaire mais ils paieront le prix fort. Un carnage de part et d'autre.... Tout ça pour un petit village perdu en Normandie...le jeu en valait il la chandelle ? Pas sûr.

Ce ne fut pas la victoire espérée ...Et pourtant, les commandos américains auront pris tous les objectifs prévus.... 

Un héros se révélera se jour là... Et pour lui la guerre ne faisait que commencer.

K

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Combat onslaught commander
Publicité
Archives
Publicité