Teasage encore ^^

De les règles avancées. ..
 
Les petits plus :
 
1/tir de suppression pour claquer un marqueur réaction sur un bloc adverse. C'est ballot mec tu pourras plus faire de tir d'opportunité ou rompre un combat. Parfait pour permettre aux potos de traverser la rue. 
 
Revers de la médaille,  l'unité qui effectue cette action ne peut pas se déplacer. 
 
2/ tir de fumigènes à 3 hexagones max par les troufions ( et le genie) . Dans les règles de base seuls les véhicules et les actions 3d le permettaient. Qui dit troufions dit pas de fumigènes pour les snipers ou les observateurs.
 
3/ profiter d'un blindé pour progresser en toute sécurité.  Kioul. Impossible de cibler l'unité à pied mais elles se prendra quand même  l'effet des armes si le blindé fait feu  ( blast) ou si il est la cible d'un ennemi. Ce couple compte pour un seul bloc qui ne peut se déplacer que de 6 pm. Pas d'action pour les piétons et seulement du tir et du tir d'opportunité pour le char. 
 
4/ grimper sur un char pour profiter de sa  vitesse. Ouai c'est possible mais pour un seul bloc. Le véhicule ne pourra cependant pas aller à fond. Si l'un  est pris pour cible ( les fantassins qui font grimpette ou le blindé) l'autre subit l'effet des armes. Ça fait longtemps que j'attendais ça dans un jeu.
 
5/ faire feu sur un bâtiment avec une arme lourde et la ruiner ( au sens propre) :). Une chance sur 10 que la pièce visée s'écroule en éliminant la populace qui s'y réfugie. Dès lors deux cas de figure : la zone devient un obstacle ou au contraire une zone fortifiée. J'adore!
 
6/ les duels entre snipers... oui oui c'est possible. Tu tentes un tir d'opportunité sur un des potes, je te dégomme la face à 150 mètres et avec peut être même un bonus... Hu hu hu. 

... à suivre