15 février 2014

15 fevrier 2014

Premières photos   Voici quelques photos de l'armée OTC qui fera office de "troupes russes" Les troupes d'élite sont en armure de combat Les vétérans sont en bleu-gris Les méchas font offices d'"arme". Certains sont équipés de lance flamme, d'autres de machine gun ou de lance missiles voire d'obusiers. Les pelotons sont soclés par 4, les équipes par 2 et les officiers sont seuls sur leur base transparente.     Un officier d'élite en armure de combat secondé par un drone ( il est donc de niveau 1 ) dirige un... [Lire la suite]
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01 février 2014

01 fevrier 2014

Toujours en attente d'un appareil photo ... et des dalles... ( ahh gerer un budget ...) Au jour d'aujourd'hui, les figurines sont toutes peintes et soclées, je dispose de 18 dust clouds qui feront office de fumigènes et de 9 mètres de" fils barbelés" achetés sur E bay. Tout est relatif en ce sens où une fois torsadée, on passe de 9 mètres à moins d'un mètre. le tout pour environ 10 euros frais de livraison inclus. Plutôt que de feuilles d'armée, j'ai réalisé des cartes unité par unité où figure les caractéristiques recto et verso... [Lire la suite]
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02 janvier 2014

2 janvier 2014

Nouvelle représentation des armes "soviétiques" et des mines:   Les drones feront office de zone minée: Moyenne   Les rigs: feront office d'"arme": machine guns lance flammes obusiers "guns"      Les armes "cassée" seront marquées par un lego à base carré ou le marqueur d'origine.   La base des socles des chefs varie un peu: verte pour les chefs qui ont un commandement de zéro.    
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01 janvier 2014

1 janvier 2014

De le changement du jour : La modélisation des unités "cassées" , du marqueur suppression et du marqueur vétéran. J'abandonne l'idée de peindre les socles des unités "cassées" en rouge. j'opte pour le placement d'un marqueur sur la base transparente, en l'occurence une pièce légo très discrète: Le rendu est bon mais surtout discret. Autre avantage de taille: plus besoin de dédoubler les pelotons et le socle s'intégre bien mieux à la table de jeu quand la base des figurines est peinte en verte. Le marqueur suppression sera aussi... [Lire la suite]
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31 décembre 2013

31 décembre 2013

De la représentation des murs et des clôtures. Petite visite chez lego, je découvre la possibilité d'acheter des briques à l'unité pour quelques centimes. Joie!  http://shop.lego.com/fr-FR/Pick-A-Brick-ParTheme Je pense utiliser les grilles d'aération pour représenter les clôtures et donner du relief à certains bâtiments qui seront fait à partir de boîtiers électriques ( un avantage de la SF: on peut se permettre un peu tout et n'importe quoi en terme d'architecture) les murs seront probablement réalisés avec des briques... [Lire la suite]
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29 décembre 2013

28 décembre 2013

De la représentation des forces "allemandes" ( et plus tard japonaise ) Voici la liste des unités allemandes: 10 pions peloton ss,  10 pions peloton élite rifle 10 pions peloton parachute  10 pions peloton  rifle 10 pions peloton volkgrenadier 10 pions peloton  conscript 6 pions peloton pionier 8 pions équipes élite, 8  line, 8 green et 6 pions weapon. 7 chefs de niveau 2, 10 de niveau 1 et 1 pion héro. 3 canons  26 pions arme diverses. Ces unités seront dans un premier temps associées aux... [Lire la suite]
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24 décembre 2013

25 décembre 2013

De la gestion des lignes de vue  La règle dit que " [...] Si la ligne ( de vue) touche la représentation physique d'un obstacle ou d'une gène dans un hexagone intermédiaire alors la LDV est bloquée ou gênée respectivement. [...]. Il est assez difficile de représenter en 3D  les différents contours des terrains comme ils sont dessinés sur les cartes de combat commander aussi cette règles qui fait référence à une "représentation physique" doit être simplifiée: Le type de terrain modélisé sur le point central de l'hexagone... [Lire la suite]
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24 décembre 2013

24 décembre 2013

De la représentation des unités:   Comment gérer un grand nombre d'unités et de nationalités différentes avec peu de choix de  figurines ? Les caractéristiques des figurines ne seront pas fixes, elles seront fonction des unités imprimées sur les fiches 'scénario.'    Je définis ainsi trois types de peloton: - les pelotons de combattants d'élite - les pelotons de combattants aguerris - les pelotons de combattants inexpérimentés (recrues) De la même façon, je distingue trois types d'équipe   ( avec... [Lire la suite]
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22 décembre 2013

22 décembre 2013

Command commander ... Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu ça : Vous tentez de progresser mais votre sergent se prend un tir de sniper dans la face et vos gars se pissent dessus. Un obus éclate à proximité et vous foncez vers ce couvert bienvenu. Vous tentez un appel d'artillerie mais rien n'y fait, vous n'êtes pas la priorité ... L'objectif est en vue, à l'assaut ... Tir de mitrailleuse ... P... une casemate ... C'était pas prévu ça! Va falloir jouer de la grenade etc etc ... Cette fois ci c'est une histoire qui se joue,... [Lire la suite]
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20 décembre 2013

21 décembre 2013

   Le soclage est terminé. J'attaque donc la peinture.  Je décide de scinder les figurines en deux groupes égaux. Un sera peint en vert et l'autre en chair elfe. Je pourrai ainsi vite tester le jeu ( une couleur par camp) Les différents drones feront office d' "arme": mitrailleuse légère, obusier et lance flamme: En bas à gauche: la puissance de feu qui s'ajoutera à deux dés à 6 faces. En bas au centre: la portée en hexagones. En bas à droite et imprimé en rouge: un malus au mouvement des unités qui transportent... [Lire la suite]
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