Alors comment ça fait quand on joue tout seul parce que son pote il est en vacances ?
Et bien on s'éclate quand même : Dday at Omaha beach est vraiment un très bon solo. J'en suis au 7eme tour ( sur 16) et je joue tranquillou depuis deux jours quand j'ai une petite demi heure de libre. Le plateau est posé sur une table dans ma game room et je peux y revenir pépère sans pour autant que le plaisir de jeu en pâtisse. 

maxresdefault



Pour l'instant c'est sanglant ( euphémisme)... Les plages de Normandie ça se mérite. Quasi toutes mes compagnies de chars débarquées sont anéanties... Mes pertes sont à plus de 40 %!!! Le génie fait son TAF et quasi toute la plage est déminée. Deux compagnies ( ou plutôt ce qu'il en reste ... Une trentaine d'hommes grand max) sont entrées dans deux des 5 points d'appui qui arrosent la plage ( le 61 et le 65). Un lieutenant récupère une radio et réclame le tir de barrage d'un de mes croiseurs au large. Coup au but... Ça va sérieusement soulager mon flanc droit... Le bunker n'est cependant pas totalement détruit et les mitrailleuses fauchent encore pas mal mes gars qui font ce qu'ils peuvent. 

La marée monte et plus de 200 GI bien trop chargés perissent noyés sous à peine 2 m d'eau... Rageant ! Je ne peux rien y faire, il faut aller de l'avant. 

Sur le flanc gauche, une cinquantaine de gars escaladent la falaise pour contourner la batterie de 75 qui canarde mes barges de débarquement.... Pas sûr qu'il reste beaucoup de monde quand ils atteindront le plateau. ( et il restera 500 mètres à parcourir sous le feu avant d'atteindre la position ennemie )

Après deux heures de combat, une des barges de commandement accoste enfin... Fini le bordel, on va coordonner le débarquement comme il se doit ( enfin j'espère). 

Allez courage les gars, plus que 9 tours ^^

Je quitte la partie avec un tir de de Sherman sur une des casemates du point d'appui 62. Un tir efficace dirigé par un sergent qui n'attendait que ça pour lancer l'assaut sur la batterie de 88.

A suivre...

Bref, Je suis ravi de mon acquisition. même si les règles sont touffus ( il ne faut RIEN oublier )

Krikounet soliste

PS deux-trois petites erreurs sur la VF. ( ex page 17 résoudre le tir allemand: double pion: il faut impérativement un marqueur de réserve ( c'est écrit que ce marqueur n'est pas obligatoire) ) ( page 26 effectuer un tir de barrage: le char ne doit PAS être adjacent ( c'est écrit le contraire) ( page 20 mouvement de sauvegarde: il faut se déplacer vers UN BORD d'hexagone de plage qui offre une protection. (C'est écrit : vers un hexagone de plage protégé )
PS bis : il y a quelques petits changements et ajouts mineurs dans la version reprint 2013.